Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AfricaKulture

Musique et cultures africaines

L'Afrique au coeur

Après avoir commencé ce site sans préambule et en musique avec Reniss, l'étoile montante de la chanson camerounaise, il m'a semblé utile d'expliquer succinctement le pourquoi d'AfricaKulture. Pour commencer, je ne suis pas africain mais j'aurais pu l'être. Ayant voyagé très  jeune sur ce continent, j'y  suis souvent retourné pour diverses raisons,  souvent culturelles, parfois amicales  ou les deux et j'ai pu y découvrir des musiques, des artistes - poètes, cinéastes, danseurs - et bien entendu la nourriture et diverses traditions. Je ne l'ai pas fait  en tant qu'observateur lointain comme bon nombre de touristes mais quitte à voyager, autant le faire bien, c'est à dire en étant curieux. Je ne me considère d'ailleurs jamais  comme touriste lorsque j'y vais. Possédant donc une bonne culture musicale, littéraire, historique et politique du continent africain, j'ai donc décidé, après avoir longuement réfléchi à la forme de ce site, de partager mes passions et mes coups de coeur artistiques. Mes choix sont totalement subjectifs, ne se pliant à aucun diktat, et se déclineront sous forme de chroniques, de longs articles  et d'interviews. J'invite  bien entendu les lecteurs à commenter et surtout à me suggérer des idées car l'Afrique est riche d'artistes et bien que je me tienne au courant de pas mal de choses, certaines peuvent aussi m'échapper. 

Bienvenue à toutes et à tous, en espérant que ce site vous plaira et que vous serez nombreux à vous abonner.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article